• 359
  • 0

Toujours en phase de recherche sur la future légalisation du cannabis, le gouvernement luxembourgeois dévoile peu à peu les contours du futur cadre législatif concernant la marijuana.

Après avoir voyagé au Canada la semaine passé, et avoir indiqué que la légalisation ne concernerait que les majeurs, résidents et précisé qu’une dépénalisation pourrait être à l’ordre du jour pour les mineurs, Étienne Schneider, ministre de la Santé, a abordé le sujet des lieux de consommation.

Il en ressort que la consommation de cannabis ne pourra se faire que sur des lieux privés. Il sera dès lors interdit de fumer du cannabis dans la rue, et donc dans des lieux publics. Il sera également interdit de le consommer au travail. De plus, le taux de THC ne devrait pas dépasser les 5% dans un premier temps.

Nous ne sommes pas prêt de voir ce genre de panneaux arriver au Grand-Duché, comme au Canada .




Verrons-nous des coffeeshops apparaître comme au Pays-Bas ou la consommation est toléré et non légalisé? Rien n’est moins sur, et rien n’engage le gouvernement à développer un projet de loi dans les années à venir. Une seule chose est sûre, le Luxembourg ferait office de pionnier en terme de légalisation du cannabis en Europe. Il semblerait néanmois qu’une projet de loi devrait apparaître pour l’automne 2020.

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *